label v vegetarien

whey proteine bio certifié AB & LABEL-V

LA PREMIERE MARQUE EN FRANCE DE WHEY PROTEINE BIO CERTIFIEE AB ET LABEL-V

Le LABEL-V Végétarien est le premier label EUROPEEN à labelliser selon un cahier des charges précis, des produits comme étant convenable pour des régimes végétariens.

En effet ce label a été créée par l’Union Végétarienne Européen en 1985 est à pour ambition de simplifier la vie des végétariens, véganes et flexitariens au niveau de la lecture des étiquettes.

Etre certifié LABEL-V c’est l’assurance qu’il n’y a aucuns produits carnés dans un produit, en effet de nombreux produits contiennent des additifs qui sont réalisés à partir de produits ou ingrédients animaux sans le savoir… Par exemple le colorant E120 qui donne une jolie couleur rose ou rouge aux aliments goût fraise est réalisé à partir de cochenilles écrasées puis transformées en poudre… Bon appétit!

Avec le LABEL-V fini les prises de têtes pour déchiffrer la liste des ingrédients!

 

LABEL-V Végétarien en bref:

Label V Vegetarien

Ce label garanti que les produits sont absents entre autre:

  • de chair animal (viande, poisson, fruits de mer…) et d’additifs réalisés à base d’ingrédients carnés.
  • de graisses animales à l’exception du beurre et de la crème
  • de gélatines et déchets d’abattoirs
  • d’œufs de poule d’élevages intensifs
  • d’OGM

Il existe également le LABEL-V Végane qui en plus des ingrédients ci-dessus exclue les produits laitiers, les oeufs et le miel.

Le label est contrôlé par l’Association Végétarienne de France qui est une association de consommateurs qui oeuvre pour le développement du végétarisme. Il s’agit donc d’une tierce partie autonome et indépendante dans sa labellisation.

 

 

POURQUOI ALTER NUTRITION A FAIT LE CHOIX DU LABEL-V POUR SA WHEY PROTEINE BIO?

Tout simplement parce que nous respectons les choix de chacun et que nous souhaitons faciliter la vie de nos clients en jouant la carte de la transparence.

Vous ne trouverez aucuns produits d’origine animal autre que le lait dans notre protéine de lactosérum puisque notre whey est fabriqué sans utilisation de présure d’origine animale, uniquement de la microbienne!

Consommer notre protéine Bio c’est l’opportunité pour les végétariens de compléter et répartir leur apports en protéines en réalisant de délicieuses recettes protéinées. Et pour les autres de réduire ou limiter sa consommation de viande par exemple.

Pour en savoir plus n’hésitez pas à visiter la page de l’association:  http://www.vegetarisme.fr/nouveau-produit-labellise-vegetarien-whey-proteine-bio-dalter-nutrition/